Actualités

Bientôt le nouveau site et la nouvelle appli !
25 juin 2020
Bientôt le nouveau site et la nouvelle appli !

Rendez-vous le 9 juillet pour découvrir les nouveautés.

27 avril 2020
Le Challenge Mobilité fête ses 10 ans le 22 septembre prochain

MOV’ICI est à nouveau partenaire du Challenge Mobilité, organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour sa 10ème édition le 22 septembre 2020 et vous invite à participer en inscrivant votre communauté ou votre établissement.

* OBJECTIF : sollicitez vos collègues à venir au travail autrement que seul en voiture et relevez l’un des défis proposés, comme celui des « héros du covoiturage ».

* POURQUOI : pour promouvoir les transports alternatifs à la voiture individuelle et respectueux de l’environnement afin de faire évoluer les habitudes de déplacement.

* COMMENT : la Région met à la disposition un pack simple d’outils promotionnels et des propositions d’actions ludiques pour unir les participants à ce challenge et atteindre un objectif commun.

Le Challenge Mobilité fête ses 10 ans le 22 septembre prochain
Mov'ici intègre Moovizy, le Maas de Saint-Etienne Métropole
16 juillet 2019
Mov'ici intègre Moovizy, le Maas de Saint-Etienne Métropole

Mobility as a Service (MaaS), c’est l’intégration de l’ensemble des modes de transport disponibles au sein d’une seule et même application, quel qu’en soit l’opérateur.
Après avoir lancé en 2016 l’application Moovizy sur l’agglomération de Saint-Etienne, Transdev s’apprête à lancer à l’automne 2019, tout d’abord en bêta-tests puis en service commercial, la nouvelle application
Moovizy2, l’offre MaaS de l’agglomération de Saint-Etienne.

Moovizy2 comprend :
- l’intégration de cinq nouveaux modes de transport : taxi (Karhoo, environ 70 taxis), autopartage (Citiz), covoiturage (Mov’ici), cars et parking, en plus des modes déjà présents dans Moovizy ;
-
une interface utilisateur au nouveau design graphique ;
-
les deux fonctionnalités de recherche multimodale temps réel et prédictive & la vente multimodale ;
- une facturation en paiement immédiat ou post paiement (fin de mois).

29 mars 2019
Découvrez Hé!Léman des bornes pour faciliter le covoiturage
Pour encourager les pendulaires transfrontaliers à partager leur trajet avec un tiers, un système de bornes de covoiturage a été inauguré le 21 mars 2019, sur l'axe Valleiry-Viry-Genève.
Commander un trajet en covoiturage est désormais simple comme l'envoi d'un SMS. Hé!Léman, ce sont 4 bornes placées en des lieux stratégiques, qui mettent en relation, en temps réel, les personnes souhaitant covoiturer et les conducteurs prêts à les prendre en charge. 
Afin d'inciter les personnes intéressées à jouer le jeu du covoiturage, les trajets seront gratuits pour les passagers pendant un an. Les conducteurs, eux, pourront empocher 2€ par trajet, avec un maximum de 4€ par jour, financés par le Pôle métropolitain du Genevois français, pendant la première année.

Découvrez Hé!Léman des bornes pour faciliter le covoiturage
Avec Lane, découvrez le covoiturage dynamique !
13 novembre 2018
Avec Lane, découvrez le covoiturage dynamique !

Vous vous déplacez entre Bourgoin-Jallieu et Lyon ?
Découvrez
Lane, votre concept de covoiturage domicile-travail dynamique !
- Conducteurs, lancez l’appli en partant, récupérez les passagers sur votre route et partagez vos frais de trajet !
- Passagers, RDV aux arrêts sans réservation et commandez sur la borne tactile. La « garantie départ » vous assure à 100% l’aller et le retour. Covoiturez gratuitement pendant le lancement du service !

Du lundi au vendredi partez de Bourgoin La Grive entre 6h30 et 9h, en direction de St-Priest Parc Techno ou Lyon-Mermoz et revenez entre 16h et 19h.